Sur BOOKING.COM, la connexion WIFI
a été jugée excellente par les clients dans
94%
des établissements hôteliers équipés par Ipéfix.

Indicateur de la qualité de connexion Wifi fournie dans l’établissement,
via le questionnaire de satisfaction Booking.com généré en fin de séjour.

Enquête établie auprès de nos clients Wifi disposant
d’ une note globale égale ou supérieure à 8/10.

5 conseils pour rendre son hôtel « instagrammable »

5 conseils pour rendre son hôtel « instagrammable »

 

 

Étant une plateforme d'échange et de partage, Instagram consiste à présenter visuellement du contenu créatif. La photo est ainsi le maître mot, le langage dominant et la raison d'être de ce réseau social.

Aujourd'hui, Plus de 100 millions de photos et de vidéos sont publiées au quotidien sur Instagram (Rapport de Statista, Octobre 2021). Des contenus éphémères et périssables qui se consomment comme des bonbons.

Si cela vous laisse penser que la plateforme est saturée et qu'il faut abandonner sa stratégie sur Instagram, alors détrompez-vous !

73 % des millénials disent avoir consulter la page Instagram de l'hôtel avant de réserver. 33 % d'entre eux ne réserveraient pas si l'hôtel n'était pas présent sur Instagram (source).

Alors par où commencer ? Nous vous dévoilons dans cet article quelques conseils pour rendre votre hôtel plus instagrammable.

 

 

Mixez vos espaces intérieurs et extérieurs

Pour leurs photos les plus inédites, les voyageurs cherchent des fonds de photo originaux. Invitez la nature dans votre lobby et créer un « spot instagrammable » qui donnera envie à vos clients et à vos visiteurs de prendre des photos et surtout de les partager en mentionnant votre hôtel : mur végétal, coin jardin, décoration florale, objets faits par des matériaux naturels bruts ...

Sur Instagram, nous sommes souvent attirés par les photos de couleurs vives ou par des motifs, pensez à cela en créant votre petit spot esthétique et inspirant.

Pour les petits budgets, pensez à la peinture murale ou encore à un joli papier peint texturé en relief pour créer du mouvement et pour donner de la vie à vos espaces.

Offrez à vos clients une expérience extraordinaire en créant des espaces intérieurs à l'extérieur : une baignoire dans le jardin, un bureau de balcon, un jacuzzi en terrasse avec une vue panoramique sur les toits de paris …

 

Ajoutez du charme à la salle de bain

La salle de bain est un espace phare dans les chambres d'hôtel. Néanmoins, elle est souvent négligée niveau décoration. Un client passe en moyenne 1 heure par jour dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel. Alors comment rendre cet espace plus inspirant pour le laisser parler de lui ?

Les miroirs sont connus pour stimuler les réflexions flatteuses. Les boutiques n'en mettent pas partout pour rien ! En plus d'agrandir vos espaces et de refléter plus de lumière, ils sont l'incontournable pour prendre des selfies.

Un selfie avec un miroir qui reflète aussi la beauté du plafond joliment décoré, vous fera sans doute, gagner la course des likes.

N'oubliez pas de rajouter une petite touche de vert à vos salles de bain, cela donne un effet exotique et frais et rend cet espace plus agréable et réconfortant.

 

Optimisez la luminosité dans vos espaces

On dit souvent que la lumière donne vie aux photos. C'est totalement vrai ! Optez pour les grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle. Si vous n'en avez pas, créer des spots lumineux pour apporter du contraste et de la gaieté aux coins sombres.

Les jeux de lumière, les néons aux murs attirent aussi l'attention et l'intérêt de vos clients pour étaler leurs talents de photographes.

Évitez d'encombrer les espaces pour mettre davantage en valeur vos objets tape à l'œil et pour créer un environnement propre et net, incitant vos clients à en parler à leurs communautés d'Instagram.

 

Pensez à embellir vos sols

Connaissez-vous l’hashtag #Ihavethisthingwithfloors ? Il compte jusqu'à présent plus de 950000 publications. À l'encontre du selfie miroir, l'idée ici est de prendre en photo vos pieds. Un bon compromis pour les personnes qui refusent de s'afficher sur les réseaux sociaux.

Les carreaux à motif sont depuis quelques temps sur le devant de la scène. Une panoplie de styles et de motifs pour vous aider à métamorphoser l'ambiance de vos espaces et à charmer vos clients.

 

Des plats super instagrammables

Surprenez vos clients par des plats qui reflètent la culture locale et mettent en valeur les produits de terroir. Présentez des plats colorés et raffinés pour inciter vos clients à les prendre en photo. Le but est d'impressionner non seulement vos clients in house, mais également les clients externes qui viennent découvrir votre restaurant.

Jouez la carte de l'originalité en créant un plat signature propre au restaurant de votre hôtel, pensé pour être instagrammable. N'hésitez pas à créer un hashtag pour le promouvoir et faire parler de votre restaurant.

 

Conclusion : Repenser le décor et l'ambiance de son hôtel pour suivre les tendances des réseaux sociaux n'est pas forcément synonyme à de grands investissements qui impliqueraient de changer l'identité esthétique de votre établissement. Ajouter une touche instagrammable à vos espaces est beaucoup plus subtile et nécessite d'allier la créativité à la compréhension profonde des attentes de vos clients, de plus en plus attirés par les contenus Instagram.

Veuillez valider le captcha